La Plage à Autet. la baignade au naturel

La Plage à Autet est un site naturel  de 4 hectares avec une Plage, une aire naturelle de camping, un restaurant, 

une aire naturelle de loisirs, les chemins de hallage, des espaces protèges… 

Prenez le temps, prenez du temps

L'historique

Une pente d’accès douce a la rivière vaut à la plage d’Autet, depuis les années 30, d’être un site de baignade fort fréquenté chaque été ; la qualité de l’eau y est d’ailleurs régulièrement contrôlée par les autorités sanitaires.

 

Ancien gué sur la Saône, ce site a su conserver une grande qualité paysagère, aide en cela par une réelle volonté communale de valorisation et protection des équilibres a agraires et naturels Aménager par touche successives depuis 1997 avec notamment l’implantation d’une aire naturelle de camping, la plage d’Autet offre à ses visiteurs, petit ou grands, de doux instants de quiétude au cœur d’un territoire préservé.

La Saône est l’un des plus grands cours d’eau de l’Est de la France. Elle prend sa source dans les Vosges et parcourt près de 500 km pour se jeter dans le Rhône, au niveau de Lyon. Navigable depuis plus de 3 000 ans, la Saône traverse 3 régions (Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes) et 6 départements (Vosges, Haute-Saône, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Rhône, Ain). Elle arrose plusieurs grandes villes et communes telles que Chalon-sur-Saône, Mâcon et Lyon, et compte une cinquantaine d’affluents dont le Doubs. Elle est navigable et il est possible d’y pratiquer plusieurs activités nautiques comme le kayak, le canoë et le pédalo.

Informations

Reportage TV

En bordure de Saône et à proximité d’une aire naturelle de camping… Plage surveillée : 

– Du lundi au vendredi de 14 h 30 à 18 h 30

– Samedi, dimanche et jours fériés de 13 h 30 à 19 h 30.

Tout l’été, présence du bar restaurant « La Plage » et organisation de soirées spéciales.

L’accès au site est totalement gratuit.

Quelques photos